Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Robert PAPIN fondateur d'HEC Entrepeneurs

Information

-

16/10/2014

Pour info c'est Robert Papin et à la demande d'Alain Dominique Perrin qui a mis en place à l'EDC en 1996 une pédagogie innovante de missions d'entreprises sur l'ensemble du cursus.

Dans son livre « Former de vrais leaders: c’est encore possible ! », paru ce mois-ci aux éditions Dunod, Robert Papin, fondateur d’HEC Entrepreneurs, évoque son analyse de l’enseignement et de la formation en France.

Robert Papin évoque notamment le positionnement de l’école EDC Paris Business School, et le cap que son président a su lui donner.

« La France n’a pas besoin d’apprenants mais d’entreprenants. Notre pays a besoin de leaders-entrepreneurs. Cela passe par l’expérience concrète obtenue à partir de vraies missions de terrain, encadrées par des professionnels.

Le monde change, le rôle des enseignants doit changer. Le réel transfert des savoirs et l’éclosion de toutes les compétences est à ce prix. Ce livre s’adresse aux managers, enseignants, étudiants et à tous ceux qui exercent ou souhaitent exercer des responsabilités. »

Alain-Dominique Perrin, Président d’EDC Paris Business School, à propos de son auteur : « Robert Papin a donné à la France ce qu’elle demande et ce qui lui manque le plus : des hommes et des femmes pour entreprendre et créer. Déranger, c’est la facture à payer pour les hommes de progrès. »

317 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

IMPORTANT - Report du voyage à Dublin au 20 Octobre 2020

photo de profil d'un membre

Linda SUDASINGHEGE

11 mars

Information

Réseau EDC Aquitaine, évènement du 16 janvier 2020

photo de profil d'un membre

Linda SUDASINGHEGE

23 janvier

Information

Abonnez-vous à notre page Force EDC sur LinkedIn

photo de profil d'un membre

Linda SUDASINGHEGE

09 septembre