/medias/image/17521691905cff83f175e53.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

EDC Paris : La création d'entreprise en forte augmentation chez les JD

Information

-

30/04/2013

EDC Paris : La création d’entreprise en forte augmentation chez les jeunes diplômés
 
 
Malgré une conjoncture économique difficile, les étudiants et jeunes diplômés EDC Paris (Ecole des Dirigeants & Créateurs d’entreprise) sont de plus en plus nombreux à créer leur propre entreprise : en 3 ans, le nombre a pratiquement doublé et atteindra 40 créations au minimum en 2013. La tendance pour le secteur des services aux entreprises et aux particuliers se confirme, avec un engouement notable pour le web et le digital (+ 71% d’augmentation en 3 ans), notamment le e-commerce. Syndrome Top Chef ?: les domaines de la restauration et de l’agroalimentaire attirent de plus en plus d’entrepreneurs avec, par exemple, la création de l’entreprise « BioBurger » (restauration rapide de burgers 100% bio) ; de « Entoma » (biscuits apéritifs à base d’insectes comestibles) ou encore  de « 1001 menus » destinée à favoriser la communication des restaurateurs).
Ces entrepreneurs ont été à l’origine de la création d’une centaine d’emplois durables depuis 2010 ; ce qui est une performance remarquable. Ce chiffre devrait atteindre 150 emplois durables en 2013 avec les nouvelles perspectives de créations d’entreprises.
 
La plupart des jeunes diplômés EDC Paris privilégient la création en équipe. « D’une part, ils ne souhaitent pas faire face, seuls, aux difficultés liées au démarrage d’une entreprise, explique Amine Chelly, Enseignant-Chercheur, Co-Responsable de la Majeure Management Entrepreneurial à EDC Paris. Par ailleurs, les investisseurs préfèrent s’engager dans des projets portés par des équipes plutôt que par un entrepreneur en « solo » ».
 
Enfin, il est possible de créer à l’International. C’est le cas de Atelier T, une web agency installée en Tunisie, ou de Sweat Art, une société spécialisée dans l’évènementiel, installée en Thaïlande. « Nos jeunes diplômés s’adaptent facilement aux contraintes administratives et juridiques locales. Grâce à nos dispositifs et à internet, ils disposent de nombreuses informations en amont et n’hésitent pas à faire appel à un associé originaire du pays où ils veulent s’implanter, comme «  Bella Concept LLC », une société de distribution d’équipements médicaux à Dubaï ».
 

318 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Rentrée 2019 : EDC Paris Business School déménage !

User profile picture

Linda SUDASINGHEGE

04 avril

1

Information

Voyage du Club des clubs 2019 à NANTES

User profile picture

Linda SUDASINGHEGE

15 février

Information

TAXE D'APPRENTISSAGE 2019

User profile picture

Linda SUDASINGHEGE

22 janvier